09 54 48 49 80

Evènements

CONCERTS et EVENEMENTS SAISON 2017 / 2018 :

Un restaurant ?
Le Second Souffle est un Restaurant / Concert / Bar et vous accueille a partir de 20h du mardi au Samedi.

Les concerts du Second Souffle ?
Du jeudi au samedi et commencent approximativement vers 21H.

Et les mardis mercredis, il se passe rien ?
Ho ho Matelot ! bien sûr que si ! Le deuxième mercredi de chaque mois, il y a une Jam Session Vocale drivé par Lisa Caldognetto et David Marion. Hors Jam, Nous avons des projections (Mardi et Mercredi) qui retracent les grands concerts ou clips de l’histoire du jazz jusqu’à nos jours.

Gratuit ?
C’est la politique de la famille, depuis 7 ans déjà, tous les concerts sont libres d’accès.
La partie Restaurant :
Les tables sont réservées à la restauration jusqu’à ce que l’une d’elle se libère.
La partie Bar :
Sami vous accueillent au bar de 20H à 1H du matin. Venez boire un verre ou grignoter un bout.

Elle est pas belle la vie ?
SI, elle est belle !

 

ÉVÉNEMENTS :

Du jeudi 2 au Samedi 4 novembre :
-> Strings on top – trio Jazz –

Patrick Maradan, contrebasse
Thibaut François, guitare
Olivier Truchot, piano

Ancré dans la tradition des trios à cordes d’Oscar Peterson, d’Ahmad Jamal ou de Nat King Cole, le STRINGS On T.O.P vous invite à découvrir ou redécouvrir cette formule méconnue du grand public et peu exploitée par les musiciens. Fort de l’héritage des maîtres du passé, le groupe interprète également ses propres compositions (aux sonorités plus modernes) ou chacun des membres du trio apporte sa pierre à l’édifice. Ici, ou chaque protagoniste est à la fois leader et sideman, le swing, le groove, la mélodie et la joie de partager est toujours au rendez-vous.

N’oubliez pas de réserver votre table !


♥ Mercredi 8 Novembre : ♥
-> Jam Session vocale de Lisa Caldognetto et David Marion – Soul / Jazz / Gospel –

Lisa Caldognetto et David Marion ont crée début 2016 cette jam vocale à leurs image… Soul / Pop / Jazz / Gospel … Cette Jam est franchement devenue un incontournable du Second Souffle.

N’oubliez pas de réserver votre table !


Jeudi 9 Novembre 2017 :
-> Vincent Perrier et Romain Nassini – Duo Jazz –


Vendredi 10 et Samedi 11 Novembre 2017 :
-> Basile Rahola trio – trio jazz –

C’est lors d’une tournée en Tunisie que Basile Rahola rencontre le pianiste Wajdi Riahi. De cette rencontre est née une amitié qui décide les deux musiciens à se retrouver plus tard pour continuer à jouer. Wajdi ayant rejoint le conservatoire Royal de Bruxelles en septembre dernier, et Basile étant parti vivre à Barcelone, le point de rencontre le plus simple se trouve être la France. Oscar Georges, batteur résidant également à Bruxelles depuis 2 ans se joint à eux pour former ce trio. C’est donc avant tout l’amitié qui lie ces trois musiciens qui partageront avec vous compositions personnelles et standards de Jazz.

Oscar Georges : Batterie
Basile Rahola : Contrebasse
Wajdi Riahi : Piano


Jeudi 16 et vendredi 17 Novembre :
-> Marie Almosnino duo – chanson / jazz / world –
* SORTIE D’ALBUM  “J’ATeLL” *

“LE JAZZ A TRAVERS LES LANGUES”

“Marie et Jean-Louis ALMOSNINO Duo” nous régale avec son mélange pimenté entre une bonne louche de compositions, un soupçon de réarrangements de standards… le tout, saupoudré des textes multilingues de la chanteuse.

Le jazz, le partage de la musique, plat sain et épicé ; sont le ciment du duo père et fille.
Tous deux vous emmènent dans un succulent voyage à travers le monde.
Marie Almosnino :  chant // Jean Louis Almosnino : guitare

N’oubliez pas de réserver votre table !


Samedi 18 novembre :
-> Romain Nassini et Aurélien Joly – Duo Jazz –

A quoi tient ce lien du son : le duo ?
Un dialogue entretenu entre souffle et toucher qui met en branle autant d’oreille que d’éloquence, d’intuition que de rigueur. De recherche d’équilibre dans un jeu d’équilibrisme.
Des questions que peut-être se posent les trompettistes et les pianistes qui s’y adonnent depuis Weather Bird, ce modèle initial – et quel modèle ! –  dans lequel Louis Armstrong et Earl Hines, 28 et 25 ans, ont illustré à leur manière qu’aux âmes bien nées la valeur et l’audace n’attendent pas le nombre des années.
Avant de se lancer dans cette aventure palpitante, Aurélien Joly et Romain Nassini ont tout d’abord approfondi la pratique de leur jeu dans divers orchestres et lieux créatifs. Citons, pour exemple, le Collectif Q (Dijon), le Big Band Chalon Bourgogne pour le trompettiste ; le Crescent (Mâcon) où le pianiste a été musicien résident. Quant à leurs influences, elles oscillent entre le jazz actuel, la pop, certaines références populaires et les musiques de films empreintes de poésie.
De telle sorte que leur conversation musicale entremêle leurs univers respectifs et les porte à la recherche d’un nouveau langage.

N’oubliez pas de réserver votre table !


Du jeudi 23 au Samedi 25 Novembre :
-> Philippe Roche, Jean Lardanchet et Patrick Maradan – Trio Jazz –

Initié au jazz pendant plusieurs années par Michel Petrucciani, Philippe Roche suivit par la suite des cours de Musicologie à la Faculté Lyon II, des cours de guitare classique avec François Castet et de guitare Jazz avec Pierre Cullaz. Il obtient le Certificat d’Aptitude à l’enseignement du Jazz en 1986. Parallèlement au Jazz, il apprend le luth oriental (Oùd) auprès de grands maîtres comme le tunisien Khaled Ben Yahia.
Son expérience artistique est diverse. Musicien très actif, il participe à des expériences très variées : musiques pour le cirque (Cirque de Moscou), musique et comédie au théâtre (Opéra de quat’sous), musique contemporaine ; il est également musicien supplémentaire à l’Orchestre National de Lyon (O.N.L.) et à l’Opéra de Lyon.

N’oubliez pas de réserver votre table !


Du 30 novembre au 2 Décembre :
-> Olivier Truchot, Ruben Antunes et Zaza Desiderio: batterie – World Jazz –

Olivier Truchot découvre le piano dès l’âge de 6 ans. Il monte son premier groupe à 16 ans. Au départ autodidacte, il intègre le Conservatoire de Lyon où il obtient une médaille d’or en piano jazz. Son travail se porte sur les différents styles qui composent l’histoire du jazz : le blues, le swing, le bop… Les musiciens qu’il rencontre l’influencent, il découvre d’autres styles tels que les musiques latines.
On fait souvent appel à lui comme “side man” pour accompagner des grands noms du jazz.
Il enseigne actuellement le piano au Conservatoire de Chalon sur Saone.

Ruben Antunes: trompette ;  Zaza Desiderio


Du Jeudi 7 au Samedi 9 Décembre 2017 :
-> Thomas Blaisel Trio – Trio Jazz –


Jeudi 14 et Vendredi 15 Décembre 2017 :
-> Guillaume Ménard et Thibaut François – Duo piano / guitare Jazz –

Notre musique puise ses racines dans l’imaginaire des jazzmen de notre génération. Nés dans les années 80, enfants de l’explosion de l’audiovisuel, nous avons étudié dans les conservatoires mais avons également été nourris de cultures urbaines, pétris des musiques et images de notre temps; nous avons eu accès à d’innombrables informations, avons subi mille influences et avons réalisé, chacun à notre manière, une synthèse de ces multiples éléments.