09 54 48 49 80

Evènements

CONCERTS et EVENEMENTS SAISON 2017 / 2018 :

Un restaurant ?
Le Second Souffle est un Restaurant / Concert / Bar et vous accueille a partir de 20h du mardi au Samedi.

Les concerts du Second Souffle ?
Du jeudi au samedi et commencent approximativement vers 21H.

Et les mardis mercredis, il se passe rien ?
Ho ho Matelot ! bien sûr que si ! Le deuxième mercredi de chaque mois, il y a une Jam Session Vocale drivé par Lisa Caldognetto et David Marion. Hors Jam, Nous avons des projections (Mardi et Mercredi) qui retracent les grands concerts ou clips de l’histoire du jazz jusqu’à nos jours.

Gratuit ?
C’est la politique de la famille, depuis 7 ans déjà, tous les concerts sont libres d’accès.
La partie Restaurant :
Les tables sont réservées à la restauration jusqu’à ce que l’une d’elle se libère.
La partie Bar :
Sami vous accueillent au bar de 20H à 1H du matin. Venez boire un verre ou grignoter un bout.

Elle est pas belle la vie ?
SI, elle est belle !

ÉVÉNEMENTS :

Jeudi 19 Avril 2018 :
-> Tiám duo – Duo Jazz –

C’est le scintillement que l’on a dans les yeux lors de la première rencontre…

Tiám
C’est Camille Thouvenot, pianiste et créateur de belles couleurs et passionné de jazz.
C’est Audrey Podrini, violoncelliste et créatrice de mélodies poétiques et passionnée de tango.

Tiám
C’est un duo qui traverse ses coups de coeurs musicaux en se les réapropriant et qui propose des compositions originales avec pas mal de complicité.

Entre les touches du Piano
Résonne les notes du violoncelle
« Fais moi un cygne pour commencer »


Vendredi 20 Avril 2018 :
-> Nora Kamm et Camille Thouvenot Duo – Duo Jazz –

« Avec une sonorité veloutée splendide, aussi bien à l’alto qu’au soprano, une mobilité impressionnante et une mise en place rythmique solide, Kamm illumine Source. »

Hatteau, Journaliste pour Le Monde, Blog Jazz à Bâbord

Samedi 21 avril 2018 :
-> Joachim Expert et Nora Kamm – Jazz – 

« Avec une sonorité veloutée splendide, aussi bien à l’alto qu’au soprano, une mobilité impressionnante et une mise en place rythmique solide, Kamm illumine Source. »

Hatteau, Journaliste pour Le Monde, Blog Jazz à Bâbord

Jeudi 26 Avril 2018
-> Romain Cuoq invite Léonardo Montana – Duo Jazz –
Saxophoniste venu au jazz après un sérieux apprentissage classique, formé au Conservatoire de Lyon et au CMDL, Romain Cuoq est l’un des ténors les plus actifs de la jeune scène parisienne. Co-leader d’AWAKE, ce quintet compte déjà deux disque à son actif, salués par la critique et qu’on peut entendre dans de nombreux clubs et festival de jazz. Il est aussi le saxophoniste du Mouv Live Show, émission de hip hop diffusée à la télévision et à la radio qui voit un groupe accompagner les plus grands rappeurs français. Par ailleurs il participe à une myriade de groupes comme Bigre!, le Tiss Rodriguez Sextet, joue avec Anne Paceo ou encore Orpheo de Corentin Rio, et anime au Baiser Salé, club repaire de la nouvelle génération, des jam sessions dédiées aussi bien à Duke Ellington, Brad Mehldau que Radiohead !

Vendredi 27 et Samedi 28 Avril :
-> Romain Cuoq invite Ralph Lavital – Duo Jazz –
Né d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, Ralph Lavital a grandi dans le 13ème arrondissement de Paris, entouré de musiciens. Son père, un temps disquaire parisien spécialisé dans la musique des Antilles, est chanteur et guitariste ; son frère est pianiste et sa sœur chanteuse. Très jeune, Ralph suit le même chemin, d’abord au piano avant de se porter définitivement sur la guitare.

♥ Lundi 30 Avril 2018 ♥
Le Second Souffle fête le Jazz Day…
Otra Vez vous emmène dans un voyage musical sur le continent Américain à travers un répertoire varié partant des Etats Unis avec le Jazz New Orleans et le Middle Jazz, passant par le Boléro Cubain et terminant avec la Bossa Nova Brésilienne. C’est avec enthousiasme qu’Otra Vez veut transmettre et perpétuer ces standards balayant l’histoire du Jazz de 1930 jusqu’à aujourd’hui. Matthieu Pesnot-Pin, imprégné depuis longtemps par le jazz manouche, insuffle avec autorité à ce répertoire l’héritage précieux de Django Reinhardt tandis que Romain Vauthier agrémente le tout d’harmonies jazz plus modernes.

Jeudi 3, vendredi 4 et Samedi 5 Mai 2018:
-> Sebastien Joulie Trio – Trio Jazz –
Trio 100 % jazz qui mêle énergie et finesse du propos . Venez nombreux découvrir ce groupe résolument généreux au répertoire et au son original » Nous avons formé ce trio il y a 3 ans, depuis nous avons joué 50 concerts. C’ est un groupe qui mêle autant l’ humain que le musical. Nous avons une passion commune pour la musique de jazz, pour le son de la musique New Yorkaise, intime, sans concessions Ce groupe est issu du Lyon Jazz Collectif, un des collectifs les plus actif de la région Lyonnaise.