09 54 48 49 80

Evènements

CONCERTS et EVENEMENTS SAISON 2017 / 2018 :

Un restaurant ?
Le Second Souffle est un Restaurant / Concert / Bar et vous accueille a partir de 20h du mardi au Samedi.

Les concerts du Second Souffle ?
Du jeudi au samedi et commencent approximativement vers 21H.

Et les mardis mercredis, il se passe rien ?
Ho ho Matelot ! bien sûr que si ! Le deuxième mercredi de chaque mois, il y a une Jam Session Vocale drivé par Lisa Caldognetto et David Marion. Hors Jam, Nous avons des projections (Mardi et Mercredi) qui retracent les grands concerts ou clips de l’histoire du jazz jusqu’à nos jours.

Gratuit ?
C’est la politique de la famille, depuis 7 ans déjà, tous les concerts sont libres d’accès.
La partie Restaurant :
Les tables sont réservées à la restauration jusqu’à ce que l’une d’elle se libère.
La partie Bar :
Sami vous accueillent au bar de 20H à 4H du matin. Venez boire un verre ou grignoter un bout.

Elle est pas belle la vie ?
SI, elle est belle !

ÉVÉNEMENTS :

Les évènements de cette saison :
Le Jeudi 27 Septembre 2018…
-> Carina Salvado – Jazz Vocal –
Française de naissance, Carina Salvado a été bercée par la langue portugaise qu’elle parlait avec sa famille. Son parcours musical la mène du rock au jazz, à la pop, mais à l’âge de vingt ans elle redécouvre le fado de ses parents. Très rapidement, elle s’empare des classiques du répertoire en rendant hommage, entre autres, à la grande Amalia Rodrigues. Au cours de deux albums, Fado Orgânico et Fado d’abril, elle affine une vision personnelle du fado qui intègre son parcours de lisboète hors du temps et des repères géographiques… Avec son nouveau trio, Carina Salvado explore un univers plus personnel encore et affirme sa maturité de fadista. Elle privilégie des compositions originales, toutes imprégnées d’une saudade résolument moderne. Ce nouveau répertoire est probablement l’expression parfaite de ce semi-exil culturel nourrit de nostalgie et d’un puissant présent artistique.

Les vendredi 28 et Samedi 29 Septembre 2018…
-> Thomas Blaisel et Clément Jourdan duo – Guitare / Contrebasse –


Les jeudi 4 et vendredi 5 Octobre…
-> Diana Baroni Duo – World Jazz –

Musicienne entre deux mondes, Diana Baroni – flûtiste et chanteuse – se produit actuellement en concert dans les festivals les plus prestigieux de la scène de la musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles.


Les Samedi 6 et Jeudi 11 Octobre…
-> Otra Vez – Duo Guiare Voix –
Otra Vez est spécialisé dans les musiques issus du continent américain. Ils proposent donc des sonorités jazz de la Nouvelle-Orléans et middle jazz (Lullaby of Birdland, What is this things called love ou encore On the sunny side of the street), de la bossa nova brésilienne (Manha da Carnaval par exemple) et du boléro cubain (Dos gardénias et Quizás). Leur répertoire remonte aussi loin que 1930, années des standards du jazz.

Les vendredi 12 et Samedi 13 octobre…
Olivier Truchot & Vinicius Gomez Duo
Vinicius Gomez est un jeune guitariste virtuose qui nous vient de Sao Paulo, Brazil. Il est déjà reconnu comme étant le guitariste brésilien incontournable sur la scène Jazz international.
Il est invité par le pianiste lyonnais Olivier Truchot, ils viennent tous deux d’enregistrer un album sous le label Blaxtream au sein du célèbre groupe franco-brésilien Garrafa Jazz.

Jeudi 18 octobre…
Joachim Expert et Patrick Maradan Duo

Un mélodiste subtil, un harmoniste somptueux. L’oreille implacable et la sensibilité sur l’épiderme, Joachim Expert offre des compositions savoureuses de constructions solides et ciselées, aux thèmes presque populaires. Son jeu pianistique suit le cours d’émotions toutes en courbes, lignes, ruptures et virages brusques. Public et musiciens se retrouve dans son monde à la Chaplin, entre mélancolie et joie explosive avec l’indispensable touche spirituelle.

Leader du « Joachim Expert Trio », du « Joachim Expert Quintet » et co-créateur de « Rendez-Vous » (rencontre Classique et Jazz), ensembles dont les répertoires sont basés sur ses compositions.

Il a été lauréat du concours « JAZZ(s)RA » (anciennement Suivez le Jazz) et finaliste de « Jazz à la Défense » (Paris) avec le « Joachim Expert Quintet ».

Il est le pianiste des groupes: « Max Ferrauto Quartet », « B side », « Un p’tit tour de Brel », « Alone Together » et du duo « Agnès Fournière et Joachim Expert »pour lesquels il compose et arrange, et a fait partie de : « Sydéral Groove » (1ère partie de Macéo Parker, Funk), « La Famillia » (Salsa), »La Molécule Tif » (Latin Jazz), « Jean Thomas Quartet », le « Big Band de Luc Fenoli »…

Il a accompagné: Pierre Drevet, Tony Rabeson, Guillaume Poncelet, David Murray, Doudou N’Diaye Rose, Riccardo Del Fra, Laurent Blumenthal,Gilles Lachenal, Lonnie Plaxico, David Linx, François Gallix…

Il a travaillé comme pianiste et compositeur dans des pièces de théâtre et comédies musicales : « Les Ampoules au nombril » (de Cédric Marchal), « Un jour à Berlin », « AH! Dieu que la guerre est jolie », « Frank V » (Compagnie U.Gomina), « 307ème nuit à Samarkand ».

Il a composé des œuvres de musique de chambre pour différents ensemble de musique classique.


Les vendredi 19 et samedi 20 Octobre…
Jean-Salim Charvet et Noé Sécula duo – Sax Baryton / Piano –
Deux jeunes Lyonnais prodiges. A ne surtout pas louper pas ! Du jazz de haute voltige touché par la grâce !

Les jeudi 25 et Vendredi 26 Octobre…
-> Luigi Martinale trio

Luigi Martinale Trio

La magie du jazz favorise les rencontres insolites et lointaines : vous pouvez être nés à Rio de Janeiro au (Brésil), à Maracaibo (Venezuela) ou bien dans la province de Cuneo (Italie), mais lorsque le temps se lève et dans l’air, les ondes sonores se transforment en sensations acoustiques concrètes. La distance est annulée. Le pianiste Italien Luigi Martinale écrit de la musique sur la grande leçon du jazz, sans dédaigner les autres influences musicales. Grâce à la technique impeccable et aux capacités de communication innées de Michel Molines et Zaza Desiderio, la musique est colorée de manière inattendue et se transforme en une « bande-son qui n’existe pas ».


Samedi 27 Octobre 2018…
-> Thibaut François « Carte Blanche » – Guitare Jazz –

Le duo engendré par la rencontre de Thibaut François (guitare) et Patrick Maradan (Contrebasse) prend ses racines dans l’histoire du Jazz, ses grand maîtres et son incroyable répertoire. Unis dans cette culture et forts d’une complicité musicale quasi-télépathique, ces deux virtuoses distillent un Jazz moderne avide de rythme et de liberté mais aussi respectueux des formes et des traditions. Aussi à l’aise dans l’interprétation des standards que dans les compositions, le duo communique sa jubilation créative à son auditoire et ne peut laisser indifférent
 
A ne manquer sous aucun prétexte…