09 54 48 49 80

Evènements

CONCERTS et EVENEMENTS SAISON 2017 / 2018 :

Un restaurant ?
Le Second Souffle est un Restaurant / Concert / Bar et vous accueille a partir de 20h du mardi au Samedi.

Les concerts du Second Souffle ?
Du jeudi au samedi et commencent approximativement vers 21H.

Et les mardis mercredis, il se passe rien ?
Ho ho Matelot ! bien sûr que si ! Le deuxième mercredi de chaque mois, il y a une Jam Session Vocale drivé par Lisa Caldognetto et David Marion. Hors Jam, Nous avons des projections (Mardi et Mercredi) qui retracent les grands concerts ou clips de l’histoire du jazz jusqu’à nos jours.

Gratuit ?
C’est la politique de la famille, depuis 7 ans déjà, tous les concerts sont libres d’accès.
La partie Restaurant :
Les tables sont réservées à la restauration jusqu’à ce que l’une d’elle se libère.
La partie Bar :
Sami vous accueillent au bar de 20H à 4H du matin. Venez boire un verre ou grignoter un bout.

Elle est pas belle la vie ?
SI, elle est belle !

ÉVÉNEMENTS :
Les évènements de cette saison :

Jeudi 20 Décembre :
Vincent Périer et Romain Nassini duo – Duo Jazz –


   
Réservez une table !

Etudie le piano dès l’àge de 10 ans puis intègre la classe de jazz de Mario STANCHEV au CNR de lyon en 1997. En relation très étroite avec les musiciens lyonnais il fini par devenir musicien résident du « Crescent Jazz Club » de Mâcon multipliant ainsi les rencontres avec des figures de la scène du jazz français (Simon Goubert,Eric Prost, Philippe Bussonnet, Jerome Regard….).

Il participe aux differentes formations du label 12productions et enregistre deux albums pour le 4tet & 5tet Snake oil. Il forme en 2005 le trio «Tumut» et en 2007 son propre 5tet «Romain Nassini 5tet » qui sera missionné durant l’année 2008 par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne. Il est enseignant à titre indépendant pour le Crescent Jazz Club (ateliers,stage d’été) et le périscope de lyon (ateliers). Actuellement il joue dans les formations : Crescent jazz 4tet, Lovely Fly Trio, Bigre.


Les Vendredi 21 et Samedi 22 Décembre
Duo Miral Jazz World –


   
Réservez une table !

C’est vous dire qu’à âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années…et que la diversité ne fait pas reculer nos deux artistes. Aussi, c’est un set résolument « world » que nous a concocté le duo : linguistiquement on va passer de chants réunionnais ( en créole s’il vous plaît ) à d’autres en arabe, et sans oublier le français.

Cela fournit l’occasion à Baptiste, soutenu par la voix et les percussions de Climène, de placer moult solos brillants et parfaitement originaux, à la guitare jazz comme à la « grande bouche ».

Musicalement c’est également la fête de la diversité avec une composition de Goran Bregovic, des sonorités manouche (Indifférence) , orientales, jazz, et séga. La flexibilité de la voix de Climène et la largeur de la palette des styles de Baptiste confirment l’impression de couverture totale des styles mondiaux…et de la fantastique maîtrise de ces deux jeunes venus, dont nous n’avons pas fini d’entendre parler.

Le duo Miral a notamment été programmé pour Jazz à Vienne 2016, Festival Paris l’été 2017, TED EX Clermont Ferrand 2017… Un album est en cours pour 2018!


Les Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre
Roxane Arnal Duo « Be Unbroken »


   
Réservez une table !

C’est en réarrangeant des traditionnels folk américains que le pianiste Baptiste Bailly et la chanteuse Roxane Arnal ont trouvé leur terrain de jeu. L’un apportant des sonorités Jazz aux couleurs de son pays d’accueil, l’Espagne; l’autre y ajoutant la musique de son cœur, le blues. Peu à peu, la composition s’impose à eux, laissant place à une folk-pop moderne et métissée. Entre compositions et arrangements, la réflexion d’une symbiose entre le piano et la guitare, pour en faire parfois un troisième et unique instrument.

Roxane Arnal en Clamores

Je serai à la prestigieuse Sala Clamores à Madrid le 29 Mars prochain. Un concert très spécial où folk, blues et jazz se rejoignent. Venez nombreux ! :)Roxane Arnal actuará en la prestigiosa Sala Clamores de Madrid el 29 de Marzo. Un concierto muy especial donde el folk, el blues y jazz se dan la mano. Ven a descubrir a esta maravillosa artista.

Publiée par Roxane Arnal sur Vendredi 2 mars 2018


Les Vendredi 4 et Samedi 5 Janvier
Joachim Expert et Illya Amar Duo – Duo Jazz et compo –


   
Réservez une table !

Percussionniste classique de formation , Illya se spécialise dans le vibraphone et le marimba. Principalement actif dans le  jazz, il s’affranchit très vite de toute étiquette stylistique et continue à travailler régulièrement en direction des musiques du monde, d’univers plus urbains et électriques, mais aussi en musique de chambre ou symphonique

Plusieurs séjours en Inde pour étudier la musique traditionnelle du Rajasthan avec Gazi Khan Manganiar l’ont familiarisé avec les modes de jeux orientaux, et alimentent encore sa collaboration avec le tabliste Prabhu Edouard. Ils montent un trio de percussion avec Keyvan Chemirani et  participe à une création de Magic Malik à l’abbaye de Royaumont.
Dans le domaine classique, Illya travaille régulièrement dans des projets de musiques de chambre en percussion ou vibraphone (ensemble Carpe Diem de Jean Pierre Arnaud avec lequel il transcrit opéras et œuvres symphoniques pour petite formation). Il est aussi régulièrement engagé par l’orchestre de l’Opéra de Lyon ou l’Orchestre Nationale de Lyon.
Il est lauréat en 2009 du concours international de cinéma muet en concert Strade del cinéma (Turin) et poursuit un travail de composition et d’improvisation sur les films muets, en solo ou en petite formation (notamment Chaplin et Buster Keaton).
Très investi dans l’association Esperanz’Arts il joue aussi pour de nombreux projets humanitaires en France et à l’étranger.


Mercredi 9 Janvier
La Jam Vocale


   

La jam vocale du Second Souffle avec David Marion – Pianist et Lisa Caldognetto.
Ouverte à tous, tous les styles musicaux, chanteurs et musiciens !


Les jeudi 17, vendredi 18 et Samedi 19 Janvier
Sokaris Trio – Trio Jazz –


  
Réservez une table !

Sokaris est un trio de jazz manouche original et sensible , deux guitares et un violoncelle pour un folklore imaginaire qui puise son inspiration à mi-chemin entre le lyrisme de l’écriture classique et l’énergie du Swing.


Jeudi 24 et Vendredi 25 Janvier
Diana Baroni et Jean-Louis Almosnino duo – Duo jazz world –


   
Réservez une table !

Musicienne entre deux mondes, Diana Baroni – flûtiste et chanteuse – se produit actuellement en concert dans les festivals les plus prestigieux de la scène de la musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles.


Samedi 26 Janvier
Pierre-Antoine Chaffangeon et John Zidi duo – Duo Jazz –


   
Réservez une table !

Pierre-Antoine CHAFFANGEON est né en 1988. CHAFF est Pianiste de Jazz Il étudie le piano au Conservatoire Régional de Région de CHALON SUR SAONE avec Dominique CHAFFANGEON, Olivier PY, Stéphane RANALDI, Michel MARTIN. Puis Pierre-Antoine CHAFFANGEON fait ses Etudes supérieures de Jazz au Centre des Musiques de Dammarys les Lys où il se perfectionna aux côtés de Benoit Sourisse, André Charlier, Manuel Rocheman, Bojan Z, Stephane Guillaume. Et enfin, il continue ses Etudes supérieures de pédagogie au CEFEDEM de LYON (Diplôme d’Etat en piano jazz).


Jeudi 31 Janvier et Vendredi 1er Février
Joachim Expert et Mathilde Malenfant Duo – Duo Jazz –


   
Réservez une table !

Fondé en 2010, ce duo puise ses racines dans le monde entier
Piano, harpe, un Duo qui nous invite à traverser des contrées musicales bigarrées.
Couleurs d’Afrique, parfums d’Orient, de New York au village andalou, de la Seine à la prière juive, transe, cri, chant et recueillement.


Les Jeudi 14, Vendredi 15 et Samedi 16 Février
Grégory Sallet et Matthieu Roffé trio – trio Jazz –


   
Réservez une table !

Les compositions originales du groupes sont influencées par le Jazz, les musiques improvisées, les musiques du XXeme (Ravel, Messiaen…), les musiques actuelles… pour délivrer une musique vivante, qui permet à ces 3 musiciens de talent d’exprimer leur musicalité et virtuosité.


Les jeudi 21, Vendredi 22 et Samedi 23 Février
Nuzut trio – Trio compo Jazz –


   
Réservez une table !

Nuzut est un projet bipolaire dans lequel la musique est à la fois légère et profonde. Les compositions originales de Flavio sont des mélodies simples qui se croisent dans un univers plein d’improvisation et de saturation. La présence de l’archet crée souvent des ambiances presque de musique de chambre et, en contrepartie, les sonorités rock de la guitare amènent l’oreille de l’auditeur vers la direction opposée.

Cette musique est le reflet d’un travail de composition depuis plusieurs années, signe de l’accomplissement d’un cycle de développement personnel et musical. Elle parle d’un ailleurs réel ou imaginaire de sensations intimes et universelles où la valeur des notes a autant d’importance que la vertu du silence. Son répertoire teinté de diverses explorations musicales est un véritable voyage immobile pour le spectateur. Nous pouvons le nommer jazz mais chacun peut y trouver ce qu’il veut.


Vendredi 1er Mars
Malinga – World –


   
Réservez une table !

À l’origine du groupe, quatre passionnés de rythmes et de mélodies en tout genre qui ont chacun arpenté le monde de la musique dont la seule frontière est l’imagination. La complicité entre ces quatre talentueux musiciens d’horizons bien différents nous fait revisiter des répertoires métissés avec une touche personnelle, épicée et surprenante. Les rythmes explosifs latino-orientaux se mêlent de manière subtile aux douces mélodies hispano-brésiliennes pour raconter ce voyage atypique.
Le répertoire mêle compositions originales et arrangements de morceaux traditionnels librement interprétés où l’improvisation occupe une place privilégiée. Les compositions semblent venir d’un pays imaginaire, entre l’Andalousie, la Turquie et le Vénézuela.
Malinga retrace à travers un voyage musical les liens qui se sont tissés au fil des ans et des rencontres entre le Flamenco, les musiques du bassin Méditerranéen et d’Amérique Latine.


Les Jeudi 7 et Vendredi 8 Mars
Noé Sécula et Felipe Silve Mena Duo – Duo Jazz –


   
Réservez une table !

Le style du duo est en évolution par rapport aux précédentes performances de ces deux jeunes musiciens. Le jeu individuel de chacun est nourri d’influences communes ou non qui enrichissent un jeu de duo qui s’approche des « Art Of The Trio » du pianiste Brad Mehldau.
Enfin Le pianiste, Noé Sécula trouve principalement son jeu dans l’œuvre du pianiste Brad Mehldau ; le jeune pianiste s’inspire aussi un peu de Keith Jarrett et de Bill Evans !


Les Vendredi 15 et Samedi 16 Mars
Yenguemo Klezmer Experience duo – Duo World –


   
Réservez une table !

« Ce n’est pas de la musique, c’est de l’émotion! »
Un duo clarinette-guitare lyonnais qui joue de la musique klezmer à fleur de peau. Si la clarinette virevolte, se cabre, grogne et rie; la guitare voltige, le nez aux vents rythmiques, libre dans les tumultes harmoniques, la tête dans les nuages. « Ils n’y a qu’eux pour prendre tant de liberté avec la lettre klezmer tout en respectant son esprit. »