09 54 48 49 80

Evènements

Mercredi 22 et Jeudi 23 Mars:
-> Zaza Desiderio « white card » – Brazil Jazz –

Batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur, Isaias « Zaza » Desiderio est né en 1980 à Rio de Janeiro. Très jeune, il intègre de petites formations en tant que guitariste.

Bercé par les rythmes jazz et latins, Zaza choisit les percussions comme instrument de prédilection. Il devient alors batteur professionnel à l’âge de seize ans en jouant au sein de groupes locaux. Rapidement, ses qualités humaines et artistiques, sa facilité d’adaptation aux différents styles musicaux et sa maturité conduisent la profession à lui reconnaître une véritable singularité.

Son jeu énergique et précis fait de lui l’un des batteurs les plus demandés à Rio et l’amène à jouer sur de grandes scènes en collaboration avec de nombreux artistes nationaux et internationaux.

Fort de la diversité de son jeu, Zaza continue à multiplier les expériences en montant sur la scène des théâtres brésiliens et en enregistrant pour la télévision. Le cinéma fait également appel à lui pour le tournage du docu-musical A Alma de Uma Orquestra, film sur le Rio Jazz Orquestra réalisé par Ronald Knighten (2008).

La curiosité et le talent de Zaza lui ouvrent des horizons toujours plus larges et lui permettent de donner une dimension internationale à sa carrière.


Vendredi 24 et Samdi 25 Mars :
-> Thibaut François et Pierre Dessassy duo – Guitare / sax duo –

Duo Improbable et juste  » IMMANQUABLE « . A venir voir deux soirs consécutifs, car je m’avance a dire que ce duo a un répertoire infini…


Du jeudi 30 mars au 1er Avril :
-> Camille Thouvenot « white card » – Jazz –

Camille THOUVENOT (pianiste, organiste, compositeur, arrangeur et contrebassiste) est né en 1989 à Nîmes. Musicien éclectique, il se forme pendant huit ans auprès des musiciens pédagogues Marc CornellissenCédric Bambagiotti et René Bottlang.
Son apprentissage se poursuit au Conservatoire de Nîmes, avec entre autres Pascale Berthelot et Alex Clapot. Plus tard, il intègre également la classe de Jazz du CNR de Lyon où il étudie avec Mario Stantchev.

Jeudi 6 avril :
-> Karim Bahloul trio – Jazz –


Vendredi 7 et Samedi 8 Avril :
-> Thibaut François « white card » – modern Guitar Jazz –

Dans un autre monde, créateur du Festival des grosses guitares…


Du jeudi 13 au Samedi 15 Avril :
-> Patrick Maradan « White card » – Jazz –


Du jeudi 20 au samedi 22 avril :
-> Escarmouche – Trio jazz manouche –

Aux premières secondes du spectacle d’Escarmouche on comprend pourquoi le groupe a choisi un tel nom… Les yeux, les oreilles ainsi que les pieds ne savent plus où donner de la tête. Après un court temps d’adaptation et un premier morceau, les zygomatiques se décontractent et on commence à saisir. Il s’agît bien de musique, de swing manouche créatif aux accents pop rock, de compositions

Tout a été travaillé avec coeur pour que le spectateur passe un très bon moment à écouter et « regarder » une musique qui peut ravir tant le mélomane que le curieux ayant soif de découverte.