09 54 48 49 80

Evènements

CONCERTS SAISON 2017 / 2018 :

Un restaurant ?
Le Second Souffle est un Restaurant / Concert / Bar et vous accueille a partir de 20h du mardi au Samedi.

Les concerts du Second Souffle ?
Du jeudi au samedi et commencent approximativement vers 21H.

Gratuit ?
C’est la politique de la famille, depuis 7 ans déjà, tous les concerts sont libre d’accès.
Les tables sont réservées à la restauration jusqu’à ce que l’une d’elle se libère.
Margot et Sami vous accueillent au bar de 20H à 1H du matin. Venez boire un verre ou grignoter un bout.

Elle est pas belle la vie ?
SI, elle est belle !

ÉVÉNEMENTS :

Jeudi 28 Septembre :
-> Yaceen Belharat VS David Marion – Duo Soul / Jazz –

Accompagné d’un pianiste hors paire dans le monde de la « Soul Music », Yaceen chante avec finesse et aisance sur un répertoire des plus dangereux à interpréter.
A ne pas louper !
N’oubliez pas de réserver votre table !


Vendredi 29 septembre :
-> Zaza Desiderio carte blanche – world Jazz –

Batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur, Isaias « Zaza » Desiderio est né en 1980 à Rio de Janeiro. Son jeu énergique et précis fait de lui l’un des batteurs les plus demandés à Rio et l’amène à jouer sur de grandes scènes en collaboration avec de nombreux artistes nationaux et internationaux.

Dans la vidéo qui suit, un de ses projets, une de ses inspirations…


N’oubliez pas de réserver votre table !


Samedi 30 Septembre :
-> Joachim Expert et Claude Bakubama – World Jazz –

Un mélodiste subtil, un harmoniste somptueux. L’oreille implacable et la sensibilité sur l’épiderme, Joachim Expert offre des compositions savoureuses de constructions solides et ciselées, aux thèmes presque populaires. Son jeu pianistique suit le cours d’émotions toutes en courbes, lignes, ruptures et virages brusques. Public et musiciens se retrouve dans son monde à la Chaplin, entre mélancolie et joie explosive avec l’indispensable touche spirituelle.


N’oubliez pas de réserver votre table !


Du Jeudi 5 au Samedi 7 Octobre :
-> Escarmouche – Trio Jazz Manouche –

Aux premières secondes du spectacle d’Escarmouche on comprend pourquoi le groupe a choisi un tel nom… Les yeux, les oreilles ainsi que les pieds ne savent plus où donner de la tête. Après un court temps d’adaptation et un premier morceau, les zygomatiques se décontractent et on commence à saisir. Il s’agît bien de musique, de swing manouche créatif aux accents pop rock.

N’oubliez pas de réserver votre table !


♥ Mercredi 11 Octobre : ♥
-> Jam Session vocale de Lisa Caldognetto et David Marion

Lisa Caldognetto et David Marion ont crée début 2016 cette jam vocale à leurs image… Soul / Pop / Jazz / Gospel … Cette Jam est franchement devenue un incontournable du Second Souffle.
N’oubliez pas de réserver votre table !


Du jeudi 12 au Samedi 14 Octobre :
-> Thomas Blaisel trio – Jazz –

Venez découvrir le nouveau répertoire du Thomas Blaisel Trio.
Thomas Blaisel – Guitare
Josselin Perrier – Batterie
Clément Jourdan- Contrebasse
N’oubliez pas de réserver votre table !


Du jeudi 19 au samedi 21 Octobre :
-> Thibaut François duo – Exp Jazz –

Il Prennent leurs racines dans l’histoire du Jazz et s’inspirent des grands maîtres. Unis dans cette culture et forts d’une complicité musicale quasi-télépathique, ces deux virtuoses distillent un Jazz moderne avide de rythme et de liberté mais aussi respectueux des formes et des traditions. Aussi à l’aise dans l’interprétation des standards que dans les compositions, le duo communique sa jubilation créative à son auditoire et ne peut laisser indifférent

A ne manquer sous aucun prétexte…
N’oubliez pas de réserver votre table !


Du jeudi 26 Octobre au Samedi 28 Octobre :
-> Wilhelm Coppey trio – Jazz traditionnel –

Né d’une mère peintre et d’un père organiste professionnel passionné de musique baroque qui lui donne son prénom en hommage à Jean-Sébastien Bach lequel avait baptisé son premier fils Wilhelm; il était tout naturel que cet enfant ait des prédispositions pour la musique. Il se tourne rapidement vers le piano et étudie au conservatoire de Grenoble.
Miles Davis et Sonny Rollins passent au festival de jazz de Grenoble, Wilhelm est bouleversé par l’intensité de cette musique et décide à l’âge de douze ans de devenir pianiste de jazz. Il s’attelle immédiatement à l’étude approfondie des maîtres de cette tradition : Bud Powell, Thelonious Monk,Oscar Peterson, Bill Evans…)
Il obtient une médaille d’or de piano Jazz dans la classe de Mr. Stanchev au Conservatoire Nationnal de Lyon, puis son Diplôme d’Etat et son CA.
Parallèlement à son activité d’enseignant, il se produit, dans différents groupes de la région lyonnaise. On a pu l’entendre en 2008 aux festivals de Jazz à Juan, Swingin’ Deauville, Enghien Jazz festival, Duc des lombards…aux côtés de la chanteuse Nathalie Soles ainsi que sur son CD Another Twenty Four Hours.
– Professeur et coordinateur du dpt Jazz à l’EMMA de Saint-Fons, il est un personnage discret et pas « bling-bling » !


 

Pour l’heure et tout cet été, le Second Souffle projette comme chaque année des clips live de groupes incontournable de l’époque mais aussi des extraits de dessins animés jazz, de clip de groupes locaux… tout un tas de surprises… venez voyager a travers les époques les amis.