09 54 48 49 80

Evènements

CONCERTS et EVENEMENTS SAISON 2017 / 2018 :

Un restaurant ?
Le Second Souffle est un Restaurant / Concert / Bar et vous accueille a partir de 20h du mardi au Samedi.

Les concerts du Second Souffle ?
Du jeudi au samedi et commencent approximativement vers 21H.

Et les mardis mercredis, il se passe rien ?
Ho ho Matelot ! bien sûr que si ! Le deuxième mercredi de chaque mois, il y a une Jam Session Vocale drivé par Lisa Caldognetto et David Marion. Hors Jam, Nous avons des projections (Mardi et Mercredi) qui retracent les grands concerts ou clips de l’histoire du jazz jusqu’à nos jours.

Gratuit ?
C’est la politique de la famille, depuis 7 ans déjà, tous les concerts sont libres d’accès.
La partie Restaurant :
Les tables sont réservées à la restauration jusqu’à ce que l’une d’elle se libère.
La partie Bar :
Sami vous accueillent au bar de 20H à 4H du matin. Venez boire un verre ou grignoter un bout.

Elle est pas belle la vie ?
SI, elle est belle !

ÉVÉNEMENTS :

Les évènements de cette saison :

Les Jeudi 8, Vendredi 9 et Samedi 10 Novembre :
-> Thomas Blaisel trio – Trio Jazz –

Le Thomas Blaisel Trio est originaire de Lyon et propose des compositions originales, ainsi que des standards arrangés dans la mouvance d’un jazz actuel, multiculturel et accessible.
Pour cette nouvelle saison, le groupe propose de tous nouveaux arrangements et des compositions inédites.

Thomas Blaisel: guitare ; Josselin Perrier: batterie ; John Zidi: contrebasse

QR Evensi / QR Facebook


Les jeudi 15 et vendredi 16 Novembre 2018 :
-> David Bressat et Bernard Jean – Jazz –

Bernard JEAN étudie la percussion et le piano avant de se consacrer exclusivement au vibraphone – après avoir assisté à un concert du quintet de Philly Joe Jones au sein duquel officiait Bobby HUTCHERSON…
Connu pour son jeu à la fois élégant et énergique, ses compositions et sa maîtrise de l’instrument font de lui un musicien très apprécié.
Il cite parmi ses influences: Milt JACKSON, Steve NELSON, Walt DICKERSON, Joe LOCKE, Bryan CARROTT, Dave PIKE & Roy AYERS.
Jazzman absolument décomplexé, son univers s’étend jusqu’au funk et au hip hop, en passant par l’acid jazz et les musiques pour le jeune public.

QR Evensi / Facebook


Samedi 17 Novembre :
Zaza Desiderio carte blanche – Jazz latin –

Bercé par les rythmes jazz et latins, Zaza choisit les percussions comme instrument de prédilection. Il devient alors batteur professionnel à l’âge de seize ans en jouant au sein de groupes locaux. Rapidement, ses qualités humaines et artistiques, sa facilité d’adaptation aux différents styles musicaux et sa maturité conduisent la profession à lui reconnaître une véritable singularité.

QR Evensi / QR Facebook


Les Jeudi 22, Vendredi 23 et Samedi 24 Novembre :
-> Gipsy groove gang trio – Trio jazz manouche –

Créé par Raoul Bruckert, co-fondateur du Hot Club de Lyon en 1948, le Gipsy Groove Gang est une des formations dynamiques de la scène jazz lyonnaise.
Depuis plus de 15 ans, le Gipsy Groove Gang est non seulement l’héritier et l’ambassadeur de la musique de Django Reinhardt en interprétant le répertoire traditionnel et les compositions du « maître » mais est également connu pour sa capacité à apporter une touche de modernité et pour créer autour de lui des rencontres avec de nombreux musiciens (Charlie Miller, Tchavolo Schmitt, Mandino Reinhardt, Dino Mernstein, Sébastien Félix, les musiciens du groupe ‘Les Doigts de l’Homme’…) lors de concerts ou de « bœufs » dans les clubs et les grandes salles de la région lyonnaise et lors de nombreux festivals.
On retrouve dans le Gipsy Groove Gang des musiciens reconnus pour naviguer dans de nombreux styles musicaux : Karim Addadi et Thierry Frascone aux guitares ainsi que Christophe Lincontang à la contrebasse.
Au programme, décontraction et bonne humeur pour un concert où chacun aura à
cœur de sortir le meilleur de son instrument, au service de la musique…

QR Evensi / Facebook


Les Jeudi 29, Vendredi 30 Novembre et Samedi 1er Décembre :
-> Philippe Roche Trio – Jazz trad –

Philippe Roche a la chance de côtoyer la famille Petrucciani auprès de laquelle il découvre avec son frère Manhu Roche (batteur) la musique de jazz et ses grands maitres comme Wes Montgomery, Oscar Peterson, Art Blakey, Ron Carter, etc.. Cette pratique familiale et amicale de la musique avec Michel et ses frères Philippe et Louis, lui ont donné envie de parfaire sa formation guitaristique avec Pierre Cullaz à Paris.

Philippe Roche a exploré tout au long de son parcours de guitariste les diverses évolutions et influences du jazz : swing, bop, free, etc. Son expérience, sa curiosité éclectique et son tempérament le portent vers l’accompagnement (chanteurs ou solistes). Son goût du partage trouve alors sa quintessence dans cet exercice qu’il affectionne tout particulièrement.

Avec la formation « Philippe Roche Trio Invite », le musicien propose plusieurs projets, dont « One for Chet » avec le tromboniste et chanteur Robinson Khoury.

Autre projet en cours pour le guitariste, un hommage à Michel Petrucciani « Les chansons de Michel » avec Philippe Khoury à l’orgue, Pierre Drevet à la trompette et Andy Barron à la batterie.

Philippe Roche est professeur à l’Ecole de Musique de Villeurbanne.

Publiée par Philippe Roche guitariste de jazz et oudiste sur Dimanche 1 avril 2018

QR Evensi / Facebook


Jeudi 13 Décembre : 
Vincent Périer et Romain Nassini duo – Duo Jazz –

Vincent Périer est saxophoniste, clarinettiste, compositeur et arrangeur. Il est né à Aurillac (Cantal), en 1980, et vit à Lyon.

Vivement marqué par Charlie Parker et Duke Ellington, puis par James Brown, il se passionne pour l’ensemble de la musique afro-américaine dont il ne tarde pas à acquérir une solide connaissance historique.

Il compose et arrange pour ses propres formations de jazz, le Vincent Périer Quartet depuis 2009, ainsi que le Vincent Périer Septet depuis 2013 en collaboration avec la chanteuse Célia Kaméni, et dirige la formation de funk le Grouvatoire (sélectionnée au tremplin 2011 de Jazz(s)Ra).

QR Evensi / Facebook